Journal d'une rédemption

07 Face Cachée

Bribes de vie - 16 - Reprendre le Contrôle

Lun 17 Jan 2011
(Cliquez sur les images pour agrandir)

« L’Alchimie est la science de la transformation. Elle utilise des préparations complexes à base d’éléments vivants et inertes pour intervenir sur les flux énergétiques qui parcourent tout corps vivant, afin d’en modifier, réduire ou augmenter les capacités. Elle peut produire autant de puissants remèdes que des poisons foudroyants, ainsi que modifier de façon impressionnante la physique et chimie des corps. C’est une science complète pouvant être extrêmement efficace et devant être appréhendée avec précaution et moralité. »

Je souris en repensant aux principes de bases. La femme qui se tient devant moi va mettre à l’épreuve tout ce que j’ai appris. Jamais encore je n’ai travaillé sur un tel cas, cela promet d’être amusant tout en posant un sacré défi. Je regretterai d'avoir accepté, mais tant pis...

- 25 000 tout de suite, 15 000 pour le matériel, 20 000 à la fin, en cas de réussite. Sans compter les flacons qui seront à déterminer. A prendre ou à laisser.

Elle prend. On m'a « chaudement recommandé » me dit-elle sur un ton glacial. Je rit intérieurement en acceptant la première enveloppe.

 

« Le petit livre aux coins cornés, aux pages fripées, est rempli de notes écrites rapidement, en lettres liées, qui ressemblent à des prises de note en cours de travail. Le tout couvre plusieurs mois avec des remarques en vrac ou classées, des annotations dans les bords, le tout en écriture Elfique et en langue Darnasienne. »

Etude des préparations actuelles utilisée par la cliente. Provenance: a refusé de me l'indiquer.
Devrais faire des recherches d'éléments avant toute chose.
...
Analyse faite, éléments pas tous identifiés. Mode d'action et effets reconnu. Lourd. Explicatif après quand j'aurai fini les tests et identifié précisément les substances.

« Suit une liste de notes et d'éléments divers ainsi que le détail du procédé d'extraction. Passe au lendemain. »

Enfin compris la fonction sur elle. Sur vivant, en résumé, empoisonnement général. Testé sur des rats, poison foudroyant (Note en bord de page: A garder pour plus tard, essayer de refaire le produit pour usage). Semble sur elle attaquer toutes les fonctions restantes du corps, mobilisation de toute l'énergie de l'organisme pour contrattaquer. Survie en premier, fonction basique. Le préparateur du produit n'a pas cherché loin pour bloquer toute possibilité d'utiliser ses pouvoirs. Drainage de toute énergie par un toxique. Malin. Meilleurs compréhension de son état d'épuisement physique chronique inhabituel.
Étonnamment, ne semble pas sur elle avoir d'effet mortel, ou alors leur résistance aux p. toxiques est très augmentée (Note en bord de page: Chercher résultat de peste réprouvée sur Ch. Mort. Curiosité.).

« Les notes continuent avec des espaces de plusieurs jours, voir des semaines. Reprennent sur deux ou trois semaines, etc. »

Me relance sans cesse. Ai testé tout ce que je pensais en suivant l'idée de départ. Pas d'effet utile. Tourne en rond.

Trouvé sous le manteau un traité rare de Fossoyeuse, fait traduire en commun. Coûté la peau des fesses. Gobelins plus chers que prévus.

Problèmes matériel. Ai dû racheter composants. Demandé une rallonge.

« Plusieurs pages ainsi sans grand intérêt. »

Changé de direction. Enfin trouvé la bonne! J'ai arrêté de chercher à agir sur le physique, l'esprit sera plus réceptif. Plus simple. C'était logique pourtant. Premiers tests dès mon retour.

Ca fonctionne! Manque affinage dosage et suppression effets secondaires. Voir mélange ci-dessus. Touchera normalement la capacité de son esprit à réagir au stress des combats. Devrait empêcher perte du contrôle. Dur à expliquer fonctionnement, ferait ça demain matin.

« Les dernières notes sont plus clairement écrites, et ressemblent à une mise au propre finale. Extraits. »

Listes des ingrédients (la liste suit).

Préparation, composition, mélange (suit le mode opératoire).

Attendu et testé:

Empêche la perte de volonté par un contrôle permanent de l'« esprit », du mental. Agit comme bouclier contre l'exaltation du combat et la montée en puissance qui s'ensuit. Inhibe le sentiment euphorisant provoqué par l'adrénaline, comme demandé.
Permettra de retrouver la pleine possession et usage de son corps, physiquement parlant, sous réserve de dommage autres ou purement physiques.
Aucune influence sur le corps. Doit être utilisé par passage direct dans l'organisme (injection conseillée dans ce cas).

Attention:

Pourra user de ses pouvoirs runiques sans s'en priver, mais ne s'en rendra sans doute pas compte de manière consciente, effet normal et attendu. Nécessite un entraînement pour maîtriser cet aspect. Attention au dommages collatéraux si combat pas maîtrisé.
Permettra comme demandé de pouvoir combattre en gardant son sang froid. Empêchera théoriquement une notion d' « état second » ou encore « seconde personnalité ». Pas testé en situation actuellement et ne garanti rien, aucune responsabilité de ma part.
Ajustement des composants et dosage à prévoir. Préparer un concentré pour les cas où l'effet s'estomperait / serait trop faible dans les premiers temps. Demander un suivi. (Note de bord de page: penser à signaler ça. Si dérapage, refaire tests et dosages. Demander ajout prix).

« A la fin de la page, un résumé chiffré des sommes reçues, achats effectués, bonnes mains, calculation du prix du produit final. Quelques ajouts plus tardifs sur les rectifications faites, nouveaux dosages, livraisons. »

Alchimie

 

Bribes de vie - 17 - Plus jamais

Sam 29 Jan 2011

Mourir encore une fois ne me fais pas peur. Je l’attends, je la demande avec impatience. Mais pas n’importe comment, pas sans raison. Je veux que ma mort, véritable et définitive, serve à me racheter; depuis toujours mon but est là et, enfin, je découvre les moyens d’y arriver après une longue errance tant spirituelle que physique. Cette femme, cette elfe dont j’ignore le nom véritable, me donne la possibilité de ne plus être une simple spectatrice cantonnée à un rôle inutile. Même si cela doit me ruiner, ça le vaut.

Grâce à ce qu’elle nomme « alchimie », dont les principes et les modes d’actions m’échappent, je reprends le contrôle de mon corps; désormais je pourrais reprendre les armes pour défendre ceux qui ont une valeur à mes yeux sans risquer de blesser mes alliés – ou pire - par une furie meurtrière qui ne manquerai pas de m’envahir sans ces préparation étranges et complexes, que certains pourraient voir comme des barrières chimiques, camisole synthétique, qui empêchent mon subconscient de déborder ma volonté, pour empêcher que je redevienne « l'autre »... Ca fonctionne. C’est tout ce qui importe à mes yeux, et tant pis pour le « comment » cela peut fonctionner sur quelqu’un comme moi. Je laisse ce domaine à ceux qui ont du temps à y perdre.

Pas question pourtant de reposer la main sur « elle ». L’arme. L’épée runique qui me fût donnée comme une partie de moi-même à ma renaissance, gravée des mêmes runes que, plus tard, je verrais graver dans ma chair pour en augmenter encore l’emprise. Jamais plus je ne m’en servirai, pas plus que je ne peux me résoudre à m’en débarrasser. Une partie de moi-même... Gavée du sang de tant d’innocents que ma mémoire en a oublié le nombre, preuve matérielle de mes actes passés. Elle disparaîtra en même temps que moi. Pour le moment, elle est scellée dans un coffre, inviolable, oubliée. Je me battrai, si je dois, avec les mêmes armes que les simples mortels ; une lame d’acier et la force de ma volonté, seul chemin que je considère comme digne. Et, si les puissances le veulent, guidée par la Lumière, pour autant que je puisse en revendiquer le droit. Mais plus jamais, je m'en fais la promesse, plus jamais je n'écrirai ces runes maudites et démoniaques sur une lame, qu'elle qu'elle soit.

Coffre

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut